Communiqués
Délégation de jeunes belges à l’ONU pour les thématiques de jeunesse

réactions

La jeunesse belge francophone, une nouvelle fois présente à l’ONU !

A l’occasion de l’ouverture de la 3ème Commission de la 71ème session de l’Assemblée générale de l’ONU ce lundi 3 octobre, à New York, le Conseil de la Jeunesse, porte parole et organe d’avis des 16-30 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles, envoie sa nouvelle déléguée jeunesse, Naomi N’sa. Elle sera aussi accompagnée de son homologue flamande, Ines Swalens.

[Publié le 30 September 2016]

Durant une dizaines de jours, elles assisteront ensemble aux différentes réunions thématiques de la Commission. Les questions abordées porteront sur les affaires humanitaires, culturelles et sociales. Ces sujets sont directement liés à la jeunesse.

Aujourd’hui plus que jamais, les jeunes doivent devenir des acteurs de développement !

« Après l’adoption du nouvel Agenda 2030, le Secrétaire général, Ban Ki-Moon, a évoqué l’importance de la jeune génération dans l’implantation des objectifs pour le millénaire. Toutefois, sans une éducation de qualité, incluant l’ensemble des processus d’éducation et l’égalité d’accès, il sera difficile pour la génération actuelle de s’impliquer effectivement dans l’Agenda post-2015.» explique Naomi.

C’est dans cette optique, que notre jeune déléguée va donner un coup de projecteur à la thématique de l’Education durant son séjour.

À son retour de New York, Naomi continuera à plaider pour une éducation de qualité et égalitaire, en donnant de la voix, notamment par la mise en place de projets impliquant les jeunes et l’Agenda 2030.

À 24 ans, Naomi a obtenu son master en relations internationales à l’UCL et s’implique dans différentes associations de jeunesse.

Retrouvez l’actualité de notre jeune déléguée, sur la page facebook des Belgian Youth Delegates et sur le site du Conseil de la Jeunesse !

Contact :

Conseil de la Jeunesse

Boulevard Léopold II, 44 Bureau 0A010 – 1080 Bruxelles : 02/413 29 30.

Naomi N’sa : Jeune déléguée ONU – Jeunesse : 0474/40.24.33 naomi_nsa@outlook.com belgianyouthdelegate.fr@gmail.com   @naomi­_nsa

Emily Vanweydeveld : Chargée de Communication : 0478/587 661
www.conseildelajeunesse.be    @ConseilJeunesse

Communiqué de presse -UN youth delegate 30092016

« Retour

Commentaires

Actualités
La déléguée ONU pour le développement durable du Conseil de la Jeunesse rappelle l’importance de la Jeunesse dans l’Agenda 2030

Notre déléguée ONU pour le développement durable, Diane Delava a prononcé un discours ce vendredi 13 juillet lors du HLPF (High Level Political Forum for Sustainable Development), afin de mettre en avant l’importance d’ une meilleure inclusion des jeunes en matière de développement durable.

Lire la suite
Les délégués ONU du Conseil de la Jeunesse lancent leurs consultations!

 

Chaque année, nos délégués ONU en charge des matières de la Jeunesse, du Développement Durable et du Climat lancent des consultations.

Lire la suite
Résultats des élections du Conseil de la Jeunesse

Après :

3 mois de campagne,

1929 km parcourus,

30 bureaux de votes officiels sur toute la Fédération Wallonie-Bruxelles,

1943 votants et 5067 votes exprimés.

Voici la liste des 36 candidats élus (18 hommes et 18 femmes) qui intégreront la nouvelle Assemblée générale 2018-2019!

Bienvenue à eux et bon travail !

#paritéparfaite #electionsduconseil #Etsicetaittoi

Lire la suite
Deviens un.e Ambassadeur des Jeunes Belges francophones!


Le Conseil de la Jeunesse est à la recherche de jeunes citoyens motivés pour constituer une nouvelle équipe de « Jeunes Ambassadeurs » du Dialogue Structuré européen en 2017 !

Lire la suite
Bienvenue dans ma tribu – La nouvelle plateforme citoyenne interactive.

« Bienvenue dans ma tribu » est une plate-forme web interactive permettant aux jeunes, de 12 à 25 ans, de débattre, de réfléchir et de construire pleinement leur citoyenneté.

Lire la suite Boîte à idées

Moteur de
recherche