International
Jeunes Délégués 2017 du Conseil de la Jeunesse

réactions

Voici les trois nouveaux jeunes délégués, Anne-Sophie, Simon et Mathias qui représenteront le Conseil de la Jeunesse à l’international. 

Bonjour à tous!

Je suis Anne-Sophie, la déléguée ONU développement durable 2017-2018, qui vous représentera en juillet prochain au High-level Political Forum for Sustainable Development (HLPF-SD) au siège des Nations Unies. Les activités de mon mandat se déclinent en trois volets.

Le premier est le travail de fond en collaboration avec d’autres instances dans le cadre de l’exercice de Voluntary National Review réalisé cette année par la Belgique sur l’Agenda 2030 et de l’avis qui sera remis sur celui-ci au nom de la société civile (et donc aussi des jeunes!). Le second est l’information, la sensibilisation et la consultation des jeunes belges francophones sur le développement durable et l’Agenda 2030. Il inclut des actions sur les réseaux sociaux, des interviews, des visites dans les écoles et une enquête de consultation (https://fr.surveymonkey.com/r/ODD17). Le troisième consiste à développer des partenariats intra-belges et internationaux avec d’autres représentants de la jeunesse (par exemple pour organiser des side-events au HLPF).

Je reste à votre disposition pour toute question ou suggestion (annesophie.dubrux@gmail.com). N’hésitez pas à me suivre sur twitter (@ADubrux et @BE_YouthDele_SD) et sur la page facebook des délégués ONU : Belgian Youth Delegate!

À bientôt!

 

Bien le bonjour ! Je m’appelle Matthias Rombouts et je suis un de tes délégués jeunesse à l’ONU. Le mandat que m’a confié le Conseil de la Jeunesse consiste à défendre et à faire entendre la voix des jeunesses de Belgique francophone auprès de la commission des Nations Unies qui a lieu en Septembre et qui traite des affaires sociales, humanitaires et culturelles. Dans l’autre sens, je m’engage à vous tenir au courant de mon activité et de rester disponible pour la moindre question, suggestion ou interpellation. A bientôt et n’hésite pas à me contacter par mail à l’adresse matthias.rombouts93@gmail.com !
Jeunement votre,

Matthias

 

 

 

Hello ! Je suis Simon, votre délégué ONU pour le climat en 2017. Je complète actuellement un master en climatologie par une formation en statistique à l’UCL.  Puisque le Conseil de la Jeunesse m’a mandaté pour porter la voix des jeunes à la COP 23 (novembre 2017), voici mon projet en quelques lignes.

Je suis actuellement en train de construire une campagne de vulgarisation des traités et évènements internationaux en rapport avec le changement climatique (Protocole de Kyoto, Accord de Paris, etc.) Vous pouvez suivre ces vidéos sur la page Facebook BeCop23 ou sur Twitter @BeCop23. Je profite également de ces vidéos pour recueillir vos remarques et questions sur le sujet.

La seconde partie de mon projet consiste à aller à la rencontre de jeunes, en Wallonie et à Bruxelles, intéressés par le débat, l’échange d’idées, ou qui cherchent simplement à s’informer sur le changement climatique. Ainsi, je pourrai me renseigner de la manière dont les jeunes perçoivent les enjeux climatiques, leurs idées de solutions et leurs actions à mettre en place.

N’hésitez pas à me contacter pour toute remarque, suggestion ou idée !

 

« Retour

Commentaires

Actualités
La déléguée ONU pour le développement durable du Conseil de la Jeunesse rappelle l’importance de la Jeunesse dans l’Agenda 2030

Notre déléguée ONU pour le développement durable, Diane Delava a prononcé un discours ce vendredi 13 juillet lors du HLPF (High Level Political Forum for Sustainable Development), afin de mettre en avant l’importance d’ une meilleure inclusion des jeunes en matière de développement durable.

Lire la suite
Les délégués ONU du Conseil de la Jeunesse lancent leurs consultations!

 

Chaque année, nos délégués ONU en charge des matières de la Jeunesse, du Développement Durable et du Climat lancent des consultations.

Lire la suite
Résultats des élections du Conseil de la Jeunesse

Après :

3 mois de campagne,

1929 km parcourus,

30 bureaux de votes officiels sur toute la Fédération Wallonie-Bruxelles,

1943 votants et 5067 votes exprimés.

Voici la liste des 36 candidats élus (18 hommes et 18 femmes) qui intégreront la nouvelle Assemblée générale 2018-2019!

Bienvenue à eux et bon travail !

#paritéparfaite #electionsduconseil #Etsicetaittoi

Lire la suite
Deviens un.e Ambassadeur des Jeunes Belges francophones!


Le Conseil de la Jeunesse est à la recherche de jeunes citoyens motivés pour constituer une nouvelle équipe de « Jeunes Ambassadeurs » du Dialogue Structuré européen en 2017 !

Lire la suite
Bienvenue dans ma tribu – La nouvelle plateforme citoyenne interactive.

« Bienvenue dans ma tribu » est une plate-forme web interactive permettant aux jeunes, de 12 à 25 ans, de débattre, de réfléchir et de construire pleinement leur citoyenneté.

Lire la suite Boîte à idées

Moteur de
recherche